Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRAMBOISE SAUVAGE
Archives
2 juin 2010

A l'intention des sites de ventes de perles...

L'idée m'est venue au fur et à mesure que je faisais des perles perlées.
J'aime bien - et c'est souvent une nécessité - avoir des délicas couleur A et aussi des rocailles 15 couleur A également assorties aux DB donc.
 
Je vais sur un site, je cherche les DB de couleur A qui me plaisent mais je ne trouve pas les R15 de couleur A assorties.
 
Oui mais sur certains sites, il faut aller d'abord sur les R15 et la correspondance en DB est indiquée, super !
Je file chercher les DB en question ...et il n'y en a pas sur le site,

 
Alors, il faut que je change de couleur... et je tourne en rond....
 
Il y a bien le tableau de conversion Miyuki oui mais sur les sites de perles,
y'a l'un (DB) ou l'autre (R15) mais pas les deux , enfin il y a, mais dans des couleurs courantes.

 
Alors, Madame la marchande de perles, tu pourrais nous faire des lots de perles assorties ? 
 
Par exemple, sur ton site, tu rajoutes une rubrique où tu y mets dans une même couleur :
les DB couleur A + R15 couleur A + R11 couleur A et même les R8 Ou R6 !
 
J'achète toute de suite !
 
Et en passant, je remercie  nos principaux sites de ventes pour leur gentillesse, professionnalisme et leur sérieux

 

Merci - Merci - Merci



Publicité
Commentaires
C
Et oui !!<br /> mais alors là je suis tout a fait d'accord avec toi, je me reconnais bien a chercher les couleurs et les tailles quelle galère!!!<br /> j'espère que tu seras entendu .<br /> a bientot
B
Tout à fait d'accord. Je galère en ce moment et n'arrive pas à trouver une même couleur, même chez Total rocailles.
E
Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que nous perdons un temps fou à chercher. Pour avoir ce que l'on veut il faut souvent visiter et commander sur des sites différents (avec chaque fois des frais d'expédition supplentaires). J'ai également constaté que certaines Miyuki R15, ne sont pas calibrées et elles sont plus petites. Par exemple les noires mates, si vous les utilisez attention ! non seulement elles sont toutes différentes, (il y a des étroites et des plus larges), ce qui a des conséquences sur votre travail, surtout pour les bouboules perlées, et en plus elles sont très cassantes (réf 0401 F). Idem pour les R11, les D11 et D15. Mais je pense que c'est une généralité qui concerne les "mattes" on risque la casse surtout lorsqu'il y a plusieurs passages de fils et qu'au dernier il faut tirer un peu.
F
Je vote pour, c'est une brillante idée.<br /> Dès que tu m'en donnes l'autorisation, je reprends ton article sur mon blog.
T
J'ai posé la question à Newperles et ils m'ont répondu ceci: Les grossistes n'ont pas les mêmes couleurs dans le 11 et le 15.... délicas et rocailles et s'ils changent de grossiste c'est le bain qui n'est pas le même et il y a trop de couleurs et de tailles pour tout avoir dans la même gamme de couleurs. Donc faudrait leur demander d'avoir au moins les couleurs les plus utilisées. Voilà, reste à poser la question à Totalrocailles.... A bientôt
Publicité